Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marotte au soleil
9 septembre 2007

Eau de linge

La fin de l'été m'apporte chaque année sa brassée de lavandes. Cette lavande avant que son parfum ne s'évente je m'en sers pour préparer une eau pour le linge.
Dans un bocal d'environ 1/2 litre, je mets :

  • 2 grosses poignées de lavandes sèches
  • 20 feuilles de verveine fraîches
Je complète le bocal avec de la vodka et je laisse macérer une quinzaine de jours. Au bout de 2 semaines, j'ouvre et je rajoute de l'huile essentielle de géranium (5-6 gouttes) et je laisse à nouveau macérer. Ensuite,  j'ouvre régulièrement pour voir si le parfum me plaît, si je doit rajouter encore un peu de géranium, voir de lavande. On peut bien sûr rajouter d'autres huiles essentielles suivant ses goûts. Au bout de 2 mois, je filtre et je mets en vaporisateur.

Je m'en sers pour parfumer le lit quand je le fais le matin, quelques psshits sur les draps et les oreillers ou alors dans l'armoire, quelques psshits avant de fermer la porte. Ça donne une bonne odeur de frais, légère et pas entêtante.

eaulavande

Publicité
Publicité
Commentaires
Marotte au soleil
Publicité
Publicité